Tout savoir sur le couteau

Par • 26 Nov, 2015 • Catégorie: Blog

couteauCouteaux à peindre standards, grands couteaux, couteaux spéciaux… L’importance de l’usage des couteaux à peindre pendant les différentes étapes de l’application des couleurs sur un support n’est plus à démontrer.

Ils sont utilisés pour travailler les couleurs par empâtements et pour étaler la peinture épaisse. Ces couteaux jouent également le rôle du pinceau et de la brosse. Ils permettent en effet de déposer les couleurs denses et épaisses sur les supports afin de les étaler pour avoir le résultat escompté. Avec ces outils, vous n’avez donc plus de difficulté à manipuler la peinture Acrylique et la peinture huile, pures ou mélangées avec des additifs. Assimilables aux truelles, les couteaux à peindre sont généralement équipés de lames en acier flexibles. L’extrémité de ces lames ont plusieurs formes : allongée ou courte, arrondie ou pointue, triangulaire, trapèze ou rectangulaire. De même, elles sont asymétriques ou symétriques. De plus, ces couteaux se caractérisent par des manches fins « coudés » facilitant la manipulation de la peinture sans frottement de la main contre le support. Ces outils ont également l’avantage d’être inoxydables, donc utilisables pendant de nombreuses années. Ils permettent non seulement de mélanger les couleurs, mais également de bien gratter la matière sur un support afin d’étaler parfaitement les couleurs. En tenant ces couteaux inclinés, vous pouvez peindre de grandes surfaces. Pour une parfaite application des peintures à huile, des peintures Acryliques et des auxiliaires permettant de travailler la matière (gels, mortiers, etc.), il est donc indispensable d’utiliser des couteaux.

Offrez-vous des couteaux à peindre de bonne qualité sur notre site ! Nous mettons à votre disposition une gamme de couteaux inoxydables de toutes les formes et tailles, équipés de lames fermes ou souples et de manche en bois.

Laisser un Commentaire